Appel acandidatures pour le Prix Marc de Montalembert - INHA 2018


Appel à candidatures pour le Prix Marc de Montalembert - INHA 2018

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (La Direction Générale de la Coopération Internationale), informe que la Fondation Marc de Montalembert et l’Institut National d’Histoire de l’Art « INHA » se sont associés pour l’attribution du « Prix Marc de Montalembert » d’un montant de 9000 euros.
Ce prix s’adresse à des chercheurs de moins de 35 ans, titulaires d'un doctorat, issus du bassin méditerranéen et dont les travaux portent exclusivement sur cette région. Il soutient l’achèvement d’un travail de recherche qui promet un accord original à la connaissance des arts et de la culture du monde méditerranéen.
La Fondation Marc de Montalembert offre en outre au lauréat la possibilité de séjourner à son siège à Rhodes, en Grèce. 
Les candidats à ce prix doivent présenter leur candidature soit par voie postale, soit directement en ligne, sur la page du site web de l'INHA : http://www.inha.fr au plus tard le 30 Novembre 2017.
Une copie des dossiers des candidats doit être également adressée à la Direction Générale de la Coopération Internationale au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.