Programme Canadien de Bourses de la Francophonie - 2018


Programme Canadien de Bourses de la Francophonie - 2018

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (La Direction Générale de la Coopération Internationale), informe que le Bureau canadien de l'éducation internationale (BCEI) et l'Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) annoncent le démarrage du Programme Canadien de Bourses de la Francophonie (PCBF) pour l’année 2018.
Ces bourses sont destinées à des candidats occupant un emploi et particulièrement méritants, motivés et occupant un poste-clé au sein de leurs institutions. Elles visent à former des étudiants au niveau du mastère dans les universités canadiennes en particulier dans les disciplines suivantes : l'environnement, la biotechnologie, les sciences de l'eau, les énergies, les énergies renouvelables, les sciences infirmières et les technologies de l'information et de la communication.
Les institutions désirant proposer des candidats à ce programme doivent envoyer un e-mail à l'adresse suivante: PCBF2018@cbie.ca, pour avoir un login et un mot de passe leur permettant d'accéder à la plateforme via le site www.boursesfrancophonie.ca.
Les candidats proposés doivent ensuite s'inscrire eux même via cette plateforme et remplir les formulaires concernant leurs données personnelles.
De plus amples informations sur le dit programme sont disponibles via une capsule vidéo sur le lien suivant : https://youtu.be/qKVw_CTYNH4
Les candidats sont tenus de présenter leurs candidatures en ligne avant le 29 Octobre 2017.
Une copie des candidatures doit être également adressée à la Direction Générale de la Coopération Internationale au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique .